13ème édition de la Nuit Européenne des Musées

• 20-05-2017
  • Manifestation

Samedi 20 mai 2017 à partir de 20h : bœuf des conteurs, concert et/ou bal populaire

Une veillée à la ferme !

Artistes, groupe Le chêne Menteur

Groupe "Le chêne menteur"

A 20h30, un bœuf des conteurs intitulé "Le bœuf fait son foin". Ce sont 5 artistes, conteurs et conteuses, 5 voix chaleureuses qui se réunissent pour un spectacle éphémère.

Et ce soir, c'est au musée que le bœuf fait son foin ! Au milieu des fermes et des champs, les histoires contées sentiront bon le labour et l'air de nos campagnes... Il y en aura pour toutes les oreilles, de 7 à 99 ans, avec ou sans anneau dans les naseaux, avec sou sans pieds dans les sabots.

"sacréguié, en va vouère c'qu'en va vouère !"

Une petite collation vous sera offerte à l'issu de ce spectacle.

Denécheau Jâse Musette

Groupe bal musette

Dénecheau Jâse Musette

Vers 22h, Concert ou bal populaire, le pimpant Denécheau Jâse Musette et son humour gouailleur fait danser les pieds et les cœurs.

Créé en 1994, l'orchestre a pour originalité de reprendre le tout premier répertoire musette avec certains instruments d'époque ou refait à l'identique.
Adepte du vide-grenier, le Denécheau Jâse Musette puise son répertoire en repêchant les partitions jaunies par le temps ou en savourant les galettes de cire 78 tours dont les doux craquements sont insupportables aux oreilles non-initiées.
Quelques compositions, dans le style viennent agrémenter chansons et mélodies des années 20-30, reprises avec espiègleries.

Daniel Denécheau, accordéon diatonique mixte ; Ophélia Bard, chant et bigotphone ; Robert Santiago, Jâse, flûtes, accessoires et chant ; Denis "Scotch" Gérard, banjo, guitare à résonateur

EN PRATIQUE

• Samedi 20 mai 2017 à partir de 20h