flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Femmes de lettres africaines : celles qui brisent les tabous

  • Retour
  • 19-03-2017
  • Lecture-concert

Dimanche 19 mars 2017 à 15h30 : Des voix de femmes qui osent dire les fléaux mais aussi les espoirs d'un continent : l'Afrique.


Frédérique Bruyas

Frédérique Bruyas par Flore-A+1/2l Surun

Adama Bilorou

Adama Bilorou

Frédérique Bruyas, lectrice publique, conçoit la lecture à voix haute comme un art des paroles écrites dont l’objet est la littérature dans sa variété et sa vitalité. Son goût affirmé pour les liens que tissent les livres et pour la voix qui les met en musique est à l’origine de son engagement artistique.

Elle a collaboré avec L’Orchestre National d’Ile-de-France, les compagnies voQue/Jacques Rebotier, La voie des livres, Les Souffleur(s), les festivals Ritournelles, Textes en l’air, Rencontres d’été en Normandie, La Voix est Libre, Hors Limites.

Adama Bilorou né au Burkina Faso, est issu d'une caste de griots. Initié dès son plus jeune âge au doum, au djembé, au balafon et au n'goni, il poursuit sa formation avec plusieurs grands maîtres : Adama Dramé, Mamane Samanké, Toumani Diakité...
Résidant en France depuis 2005, Adama Bilorou anime l'association "Fatchin" qui promeut les arts et la culture africaine.

Lecture : Frédérique Bruyas
Accompagnement (balafon, djembé, chant) : Adama Bilorou

Textes de Joyce Mansour (Egypte), Véronique Tadjo (Côte d'Ivoire), Ken Bugul (Sénégal), Léonora Miano (Cameroun), Fatou Diome (Sénégal)
Musiques et chants traditionnels d'Afrique de l'ouest

en pratique

  • Dimanche 19 mars 2017 à 15h30
  • Sur réservation
  • Evénement gratuit
Renseignements et réservation :