Installation d'une grainothèque au musée

Dans le cadre de l'exposition Artgraine, et afin de favoriser la biodiversité et l'échange gratuit, une grainothèque est installée au musée depuis le 4 février 2018. Elle restera en place jusqu'au 3 juin, date de clôture de l'exposition ArtGraine.

Installation d'une grainothèque au musée

Déposez dans la boite prévue à cet effet un ou plusieurs sachets de graines et repartez avec de nouvelles variétés. L’objectif est de favoriser l’échange gratuit et la biodiversité dans votre jardin.

Téléchargez ce patron pour confectionner vous-même des sachets à graines et découvrez ici (923 Ko), pourquoi et comment participer, ainsi que des astuces pour récolter les graines.

En partenariat avec l'association "Bio vivre en Brie" qui a participé gracieusement au fonds initial de la grainothèque.

N.B. : Les graines hybrides ne sont pas les bienvenues dans la grainothèque : elles produisent des graines stériles. Pour être certain de ne pas se tromper, ne rapportez pas les sachets du commerce mentionnant au dos la catégorie F1 et privilégiez les graines de plantes que vous avez déjà ressemé avec succès.