Nuit Européenne des Musées

Le 19 mai c'est la Nuit des Musées. Venez (re)découvrir nos collections et expositions, les travaux de collégiens pour notre prochaine exposition, ou participez à la Happy Manif.

Au programme

De 19h00 à 22h30 : Visite libre des collections permanentes et des expositions temporaires

Braderie de livres

À 19h00 : Présentation des projets des élèves des collèges de Faremoutiers, La Ferté-sous-Jouarre et Rebais réalisés avec l’aide de Stéphane Vigny, artiste en résidence dans le nord Seine-et-Marne.
Dans une démarche participative, les travaux aboutis des élèves seront intégrés dans l’exposition « Le corps de la mémoire » qui sera présentée au musée du 16 septembre au 23 décembre 2018.

À 20h00 : Happy Manif (Un perroquet sur mon épaule)
Devenez acteur d’un joyeux défilé, un jeu de rôle grandeur nature et expérimentez sur le qui-vive un mode d’emploi d’un nouveau genre pour arpenter votre environnement.
Découvrir l’Auberge de l’OEuf dur et de l’Amour et plonger dans les Années folles.
Batifoler dans le jardin du musée de la Seine-et-Marne et s’improviser botaniste.
Se prendre pour l’écrivain Mac Orlan et discourir avec votre perroquet imaginaire.
Car oui, en plus d’un casque sur la tête, vous vous baladerez pendant 1heure avec un perroquet virtuel sur l'épaule, gauche ou droite ?  à vous de choisir.
Est-ce bien sérieux tout cela ? Bien sûr que non !

De 21h30 à 22h30 : Visite de la Maison Pierre Mac Orlan .

Conception : David Rolland - Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard - En partenariat avec Act’art
À partir de de 8 ans - Durée : 1h30 - Sur réservation - Limité à 100 personnes - Rendez-vous au musée - L’intégralité de la performance se déroulera en extérieur (les participants pourront déposer leurs effets à l’intérieur du musée).

en pratique

• De 19h00 à 22h30
  • Gratuit pour tous
  • Visite libre des collections