Stage de greffage de pommier

Dans la continuité de l'exposition "La Pomme ou la Nature apprivoisée", nous vous proposons une initiation au greffage des pommiers.

Dans la continuité de l’exposition de l’automne « La pomme ou la nature apprivoisée », venez vous essayer à l’art subtil de la greffe des arbres à pépins. Initiez-vous aux gestes spécifiques de cette technique, qui permet non seulement d’accélérer la fructification grâce au choix du porte-greffe mais également de choisir des variétés éloignées du standard commercial.

Greffes en incrustation et à l’anglaise simple seront pratiquées. Vous repartirez avec votre spécimen de variété ancienne, à planter dans votre jardin. Cire horticole, ligature, greffon et porte-greffe n’auront plus de secrets pour vous : à vos greffoirs !

Cette animation est réalisée en partenariat le Musée-Jardin Bourdelle.

Apporter si possible un sécateur et un greffoir.

en pratique

Modalités :